Post thumbnail

Pour son grand retour sur la scène esportive, Team Oplon plonge dans le grand bain de la compétition Rainbow Six: Siege, en recrutant les ex-Lucky7 Gaming.

RS6-Team-Oplon

Comme annoncé lors de la conférence de presse Kappa France, nous avions communiqué notre désir de se développer sur la scène Rainbow Six : Siege. Une décision prise suite à un long passé sur les FPS, sous le nom d’InFamouS eSport, que ce soit sur Call of Duty, Battlefield ou Counter Strike. Sans oublier le fait que nous étions parmi les pionniers sur la compétition R6S, en France. En effet, par le passé, nous avions apporté notre confiance envers cette scène, étant donné que nous possédions une équipe R6S sur Xbox. Mais surtout, au vu des moyens investis par Ubisoft pour l’esport, et de l’engouement pour le Six Invitational, il était normal de rejoindre à nouveau cette communauté.

Pour ce retour, nous rentrons dans la compétition esportive de la plus belle des manières, puisque nous accueillons une formation de la Pro League, l’ancienne équipe de Lucky7 Gaming. Désormais , vous retrouverez le capitaine Cyril « jahk » Renoud, ainsi que ses camarades, Jonathan « spokeN » Nolasco, Nicolas « Meechy » Pons, Rémi « aPPROX » Ayari et enfin Wilson « SafHiiZ » Marques, évoluer sous l’étendard Team Oplon pour les événements à venir.

Le groupe est formé de joueurs expérimentés de la compétition internationale. A l’image de spokeN, le plus récompensé de l’équipe, avec en poche le titre de Challenger League et Pro League, respectivement avec unKnights en Y2S1 et Yunktis en Y1S2. Concernant jahk et SafHiiZ, notons leur participation en Y1S1 à la Pro League avec Epsilon eSports. De même pour aPPROX, qui a joué à la première édition du Six Invitational, sur Xbox One, chez Lucky7 Gaming. Pour finir, Meechy, bien qu’il n’ait jamais participé à un tournoi international, il est doté d’un fort potentiel qui pourrait emmener très loin la line-up.

Cyril « jahk » Renoud (Capitaine) fr Twitter-icon
Jonathan « spokeN » Nolasco  fr Twitter-icon
Nicolas « MeechyFZ » Pons fr Twitter-icon

Rémi « aPPROX » Ayari fr Twitter-icon
Wilson « SafHiiZ » Marques fr Twitter-icon

Pour la saison 2018, nous mettons les bouchées doubles en recrutant une équipe technique complète. A savoir, le coach Razig « DraZ » Abida, il a suivi le roster depuis ARES Esport (fin août 2017), c’est sans aucun doute la personne qui connait le mieux ces joueurs. Ce dernier sera accompagné de l’analyste Jack « Sparxo » Wright, ex-joueur/coach de 1UPeSport, il fera un retour régulier à l’équipe et les aidera autant que possible dans leurs préparatifs de match. Le tout sous la direction de Clément « Aotsuki » Gourichon, ancien manager de la structure DeathroW Esport.

Razig « DraZ » Abida (Coach) fr Twitter-icon
Jack « Sparxo » Wright (Analyste) gb Twitter-icon
Clément « Aotsuki » Gourichon (Manager) fr Twitter-icon

ban-Team-Oplon

Pour connaître les raisons qui ont poussé les ex-Lucky7 Gaming à rejoindre l’aventure Team Oplon, le manager Aotsuki s’est exprimé :

Suite à mon annonce sur Twitter, comme quoi nous étions toujours à la recherche d’une structure à représenter, pour la saison de Pro League qui approchait. Maxime « Steal » de chez Team Oplon, anciennement InFamouS eSport, m’a contacté pour discuter d’un éventuel partenariat. Très vite le contact a été amical et cela a permis d’entamer des négociations contractuelles.
Alors pourquoi Oplon ? Dans un premier temps, car le contact a été très pro. Puis très vite, Oplon était en mesure de répondre aux besoins urgents de l’équipe. Je suis réellement content d’entamer un partenariat avec une structure de cette envergure, et je sais que l’avenir montrera qu’il s’agissait du bon choix.

En ce qui concerne les objectifs de l’équipe et les évènements auxquels l’équipe compte participer, le coach de l’équipe, Draz, a expliqué :

Concernant les objectifs, nous avons une line-up qui s’est reformée récemment et notre objectif premier, à court terme, est de se maintenir en Pro League et d’ensuite avoir le temps de travailler sereinement sur la saison suivante.
À court terme, il y a aussi la Gamers Assembly, qui arrive très vite, et pour laquelle nous visons un podium.
À moyen et long terme, nous n’avons pas encore d’objectif minimum fixé, il va y avoir beaucoup d’événements cette année et nous devons déjà nous focaliser sur la Pro League et la Gamers Assembly.

Pour conclure, le Directeur Général de Team Oplon, Maxime Forest a déclaré :

De par notre passé sur les différentes licences FPS, nous voulions être présents sur Rainbow Six : Siege. Le jeu grandit à une vitesse folle, et 2018 s’annonce grandiose pour ce dernier. La communauté francophone est également énorme, et c’est avec un immense plaisir que Team Oplon rejoint cette aventure aujourd’hui.

Le choix de l’équipe s’est fait naturellement : tout d’abord par les performances, l’équipe est composée de joueurs d’expériences et performants, comme le montre leur présence en Pro League. Ensuite, nous avons retrouvé chez l’ensemble de l’équipe les valeurs que nous arborons chez Team Oplon, et c’est avec joie que nous les accueillons au sein de la structure.

ban-Team-Oplon

Vous aurez donc l’occasion de voir évoluer notre équipe en Pro League R6S (Y3S1), et comme l’a précisé Draz, la formation sera également présente à la Gamers Assembly qui se déroulera au Parc des Expositions de Poitiers, du 31 mars au 2 avril prochain.

En attendant, nous vous informons en exclusivité que pour la première apparition de notre roster sous le tag Team Oplon, ils joueront ce soir, à partir de 20h30, contre l’équipe française TOP 5-8 du Six Invitational, Supremacy.

 

Comment(s)

Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *