Post thumbnail

Quelques jours après l’annonce du roster Rainbox Six : Siege, c’est au tour de l’officialisation de notre équipe League of Legends pour la saison  2018.

Lors de la conférence de presse Kappa France, le président de la Team Oplon, Baptiste « Kajen » Vasse, avait évoqué que la structure serait présente, dans un premier temps, sur League of Legends. Une annonce qui sonne comme une évidence. Sous le tag InFamouS eSport, la structure était reconnue comme étant l’une des meilleures équipes de France. Un incubateur de talents ayant dévoilé des joueurs, actuellement de grandes renommées. Comme en témoigne l’historique de la structure avec deux Top 2 aux Challenge France 2015 et 2016. Fier d’avoir pu composer avec des membres tels que Caelan, Crownie, Darlik, Kirdos, Minitroupax, Myw, Nerroh, Nisqy, Phaxi, Shemek

Après une période de test concluante, nous avons le plaisir de vous annoncer notre équipe LoL pour l’année 2018 :

Jason « Liandrid » Zech (Toplaner) de Twitter-icon
Janne « dibu » Heikkonen (Jungler) fi Twitter-icon
Anthony « Kisuke » Bazire (Midlaner & Capitaine) fr Twitter-icon
Thomas « Sakkyen » Pricot (AD Carry) fr Twitter-icon
Steeve « Akutsune » Bernard (Support) fr Twitter-icon

Vous l’avez constater, nous avons mis sur pied une équipe européenne. La formation est composée de trois Français, ces noms ne vous sont sans doute pas inconnus : l’ancien midlaner de l’équipe Metaleak, et le noyau de Team Oplon, Anthony « Kisuke » Bazire, l’ex-ADC de la structure Mantic0re, Thomas « Sakkyen » Pricot, et Steeve « Akutsune » Bernard, ce dernier est le joueur le plus expérimenté, il a fait ses premières armes chez GrosBill Esport, Veni Esport et Millenium.

Concernant les deux derniers, c’est-à-dire le toplaner et le jungler, ce sont de grandes inconnues de la scène française. Cependant, ils ne le seront plus pour très longtemps lorsque vous les verrez jouer. L’Allemand Jason « Liandrid » Zech a joué pendant toute sa carrière sur le poste de toplaner, mais fort de sa polyvalence, il a pu tenir le rôle de support dans son ancienne équipe, Attempting to Reconnect. Quant au Finnois, Janne « dibu » Heikkonen, c’est un jeune joueur à fort potentiel qui ne demande qu’à faire ses preuves au sein d’une grande équipe.

Bien entendu, cette jeune équipe sera encadrée par une équipe technique :

Lochlainn « Wone » Gadault (Manager) fr Twitter-icon
Romain « FaverZ » David (Coach) fr Twitter-icon

Le manager Lochlainn « Wone » Gadault et le coach Romain « FaverZ » David. Le premier était le manager de la structure Metaleak, le second entrainait l’équipe Veni Esport. Ce duo a travaillé dur, ceci pendant plusieurs semaines, afin de désigner les joueurs aptes à porter les couleurs de la Team Oplon, au plus haut niveau de la scène française.

ban-Team-Oplon

Le manager LoL, Wone, s’est exprimé quant aux raisons qui l’ont poussé à rejoindre la structure Team Oplon. Il en a également profité pour nous préciser les motifs sur les choix de la composition de l’équipe :

Je travaille sur ce projet de roster depuis maintenant 2 mois. Quand l’idée m’est venue de repartir à zéro avec une nouvelle équipe et de nouveaux joueurs, j’avais pour intention de mettre la barre haute en termes d’objectifs et d’ambition. Il me fallait donc trouver une structure avec les mêmes objectifs, et qui soit prête à s’investir sur le long terme.

J’étais en contact avec la direction d’Oplon depuis quelques semaines à ce moment-là, et je leur ai proposé mon projet, avec ses objectifs, et nous avons tout de suite été d’accord pour travailler ensemble.

La période de tryout a été longue et intensive. Je recherchais des joueurs motivés, et prêts à s’investir sur du long terme. J’ai sélectionné les plus motivés et talentueux, je recherchais des joueurs sachant tout aussi bien essuyer une défaite que savourer une victoire.

Je remercie grandement Oplon pour leur confiance, nous ne vous décevrons pas.

Le midlaner et capitaine de l’équipe LoL, Kisuke, a révélé les évènements auxquels vous aurez l’occasion de les découvrir sur la Faille de l’invocateur. Par la même occasion, il a défini les objectifs de la Team Oplon pour la saison 2018 :

Malgré notre absence à la Lyon e-sport, nous tenons à participer à tous les événements de l’Open Tour France, et si possible à d’autres événements français, voire internationaux.

L’objectif de l’équipe est de faire les meilleurs résultats, et d’aller chercher le plus de titres. Mais surtout que le nom « Team Oplon » est cité à nouveau comme une équipe Top FR. Ainsi rejoindre les rangs de LDLC, Gentside, Vitality Academy et GamersOrigin

Nous ferons de notre mieux pour retrouver la gloire passée, ainsi que la renommée qu’avait cette structure sous le nom d’InFamouS eSport.

ban-Team-Oplon

Il est temps que la structure au visage spartiate reprenne de nouveau la tête du paysage français. L’objectif est clair, atteindre le Top 5 FR. Notre équipe sera présente à chaque étape des qualifiers de l’Open Tour France, et bien entendu, à chaque lan du circuit : Gamers Assembly (en cas de non qualification, notre line up ne sera pas présente), DreamHack Tours et l’ESL Montpellier.

Dès dimanche à 15h, vous aurez la possibilité de voir les premiers pas de nos joueurs sous les couleurs de la Team Oplon. Ils participeront à la prochaine étape de l’Open Tour pour la Gamers Assembly, qui se déroulera du 10 au 11 mars prochain. La formation tentera d’obtenir une place parmi les huit premiers.

Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *