Post thumbnail

La nouvelle saison régulière reprend ses droits la semaine prochaine. La Saison 7 de la Pro League Rainbox Six : Siege, reviens le 15 mars prochain pour la compétition européenne. Pour son premier match, notre équipe affrontera Millenium. Faisons le point ensemble avant cette rencontre.

Pro-League-Saison-7-ban

Mise à jour 13/03/2018

Trois semaines après que l’équipe PENTA Sports soit sacré champion du monde, lors du Six Invitational, les équipes se sont préparés pour la Saison 7 de la Pro League. La compétition débutera dès le 12 mars en Amérique du Nord. Ici, nous nous intéresserons uniquement sur la partie du tournoi où participe notre équipe, c’est-à-dire le Groupe A de la Pro League Europe. Fait intéressant, les deux groupes de la Pro League Europe se dotent de 4 équipes françaises, Team Vitality, Millenium, Supremacy et Team Oplon. En soi, quatre fois plus de chances de voir les couleurs de la nation lors des phases finales. Toutefois, notre line-up est bien décidée à voler la vedette de nos confrères.

Pour rappel, Team Oplon a recruté les anciens joueurs de Lucky7 Gaming , pour en savoir plus sur l’équipe, nous vous invitons à consulter notre article sur la formation du roster Oplon.R6S :

Cyril « jahk » Renoud (Capitaine) fr Twitter-icon
Jonathan « spokeN » Nolasco  fr Twitter-icon
Nicolas « MeechyFZ » Pons fr Twitter-icon

Rémi « aPPROX » Ayari fr Twitter-icon
Wilson « SafHiiZ » Marques fr Twitter-icon

Le groupe A est composé de quatre équipes, dont trois françaises, Team Vitality, Millenium et Team Oplon. La quatrième équipe n’étant pas des moindres la meilleure line-up du monde, le roster européen PENTA Sports. A titre d’information, PENTA est la seule structure présente en Pro League depuis la première saison. D’ailleurs, depuis les six dernières saisons, ils ont obtenu trois titres de champion. L’équipe européenne affrontera Vitality, ce même duel qui les avait opposés lors du match d’ouverture du Six Invitational 2018. Malgré l’énorme soutient de la communauté française, PENTA en était sorti victorieux.

Arbre-Groupe-A-Pro-League-R6S

Credit : Rainbow Six Esports – ESL

Quant à notre partie du Groupe A, nous affronterons la structure Millenium :

Gaël « Liven » Gruyere (Capitaine) fr
Nolan « Joghurtzz » Crouzery fr
Olivier « Renshiro » Vandroux fr
Valentin « Risze » Liradelfo fr
Théophile « Hicks » Dupont fr

Bien que notre équipe ait battu le TOP 5-8 du Six Invitational, Supremacy, pour le seed de la Pro League S7, l’équipe Millenium n’est surement pas à prendre à la légère. Les hommes de Armand « Tapisdedouche » Haye (Manager Millenium.R6S) ont déjà rencontré notre équipe par le passé. Au cours de la saison précédente de la PL (Y2S3), nos joueurs jouaient sous les couleurs d’ARES eSport. Suite à la disqualification de beGenius ESC, ARES et Millenium ont été amenés à s’affronter deux fois  dans le Groupe B. ARES est sorti victorieux de la première confrontation, mais le second match fut plus compliqué, le roster s’est incliné face à Liven et ses coéquipiers. Ces derniers ont obtenu la 4ème place de la Pro League Y2S3. C’est ainsi que s’est achevée la fin de la PL S6 pour le roster ARES.

Il est évident que Millenium est une équipe de marque en France, leurs titres de champion à la Gamers Assembly 2017 et au 6Cup 2017 en sont les preuves. Cependant, vous l’aviez sans doute comprit, nos joueurs ont cœur à reprendre leur revanche pour cette nouvelle saison. Cet affrontement ne se passera pas seulement sur le terrain, mais également sur le banc. Un duel stratégique entre les deux coachs, celui de Millenium,  Laurent « Crapelle » Patriarche, et le notre, Razig « DraZ » Abida.

Le bracket du tournoi Pro League Saison 7 Europe est disponible via ce lien : Bracket

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 15 mars, dès 21h, sur la chaîne Twitch d’Ubisoft France, pour la confrontation franco-français du Groupe A. Mais surtout, pour supporter notre équipe Oplon.R6S face à Millenium !

Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *