Post thumbnail

Team Oplon sera présent pour le Shadow Trophy Fortnite !

POSTED BY ShowMe mars 27, 2018

Après l’étude de plusieurs dossiers, nous avons trouvé notre pépite. Aujourd’hui, nous sommes très heureux de vous annoncer que nous accueillons une équipe Fortnite pour cette saison 2018 !

Annonce-Fortnite

Vous avez été nombreux à avoir voté sur notre sondage organisé sur Twitter. Vous avez décidé majoritairement qu’on s’investisse sur le premier choix. Nous vous avons entendu, car dorénavant, la structure se dote d’une équipe Fortnite ! L’organisation porte de gros espoir sur la scène battle royale, et particulièrement sur le jeu d’Epic Games.

Ce jeu est actuellement le plus regardé sur Twitch, dépassant l’hégémonie de League of Legends, et réalise même de nombreux records. Toutefois, malgré effervescence qu’engendre Fortnite, sa scène esportive est particulièrement jeune, voire naissante. Il est donc évident pour la Team Oplon, de faire partie des équipes précurseures de la scène française, à s’intéresser sur cette discipline.

Comme nous l’avons précisé, nous avons étudié de nombreuses candidatures pour choisir des joueurs talentueux et sérieux. Nous avons donc eu le plaisir de vous présenter notre équipe Fortnite pour l’année 2018 :

Vincent « v1NzZz » Provost (Shotcaller) fr Twitter-icon
Antonin « TO19 » Goix (Sniper) fr Twitter-icon
Maxime « Blax » Thomas (Rusher) fr Twitter-icon
Guillaume « Cerecof » Sowinski (Rusher) fr Twitter-icon
Cyril « Cyrial » Alexandre (Manager) fr Twitter-icon

Parmi cette équipe en ressort le joueur le plus expérimenté de la formation, Vincent « v1NzZz » Provost, un ancien joueur de CS:GO, avec plus de 10 ans d’expérience dans la compétition online et offline. Ce dernier était même membre de la dernière équipe masculine CS:GO, recruté chez nous en septembre 2014, sous notre ancienne appellation, InFamouS eSport. D’ailleurs il avait réussi à obtenir la 3ème place de la LanEX Zowie #19.

Concernant le reste de la line-up, Team Oplon a toujours eu comme politique de promouvoir de jeunes talents, par conséquent nous sommes fiers de pouvoir les accompagner dans leurs premiers pas dans la compétition à haut niveau. Notons que Antonin « TO19 » Goix est un ancien joueur de CS:GO, et Guillaume « Cerecof » Sowinski jouait à LoL. Quant à Maxime « Blax » Thomas, âgé de 16 ans, Fortnite est son premier jeu compétitif.

Ces quatre membres seront encadrés par Cyril « Cyrial » Alexandre, ancien manager et organisateur évènementiel pour Owly Six. Pour information, ces quatre membres faisaient partie de la communauté multigaming Owly Six.

ban-Team-Oplon

Afin d’en savoir plus sur l’équipe OPLON.Fortnite, v1NzZz, s’est prononcé pour expliquer son retour chez nous :

« À l’époque, j’étais chez InFamouS eSport, tout s’était très bien passé, les contacts se sont faits naturellement. Malgré la séparation de l’équipe qui nous a poussés à quitter la structure, je suis toujours resté en très bon terme avec les membres de la direction. Après des années de compétitions sur CS:GO, j’étais à la recherche d’un projet professionnel sur Fortnite. Je me suis donc entraîné pour atteindre le niveau souhaité, puis j’ai contacté plusieurs organisations afin d’atteindre mon but.

Lorsque j’ai vu la renaissance d’InFamouS eSport sous le nouveau nom, Team Oplon, j’ai vu une opportunité. J’ai donc sauté sur l’occasion pour postuler et refaire les bonnes performances d’avant. Oplon correspond parfaitement à ce qu’on recherche. J’aime leur côté très humain et les ambitions de la structure. Je suis heureux de voir que nous sommes dans la même longueur d’onde. »

Le directeur esportif Baptiste « Soharus » Chevet, s’est également exprimé quant aux raisons qui l’ont amené à investir sur Fortnite, et sur cette jeune équipe :

« Nous avons a toujours investi sur des jeux d’avenir. Pour nous, c’est essentiel d’être précurseur d’une scène, et d’en être un représentant. Bien sûr, notre volonté est surtout d’être le plus compétitifs possible. La popularité de Fortnite et la naissance de la scène compétitive nous ont poussés vers ce jeu. C’est un challenge intéressant de pouvoir s’aventurer sur une scène esportive naissante.

Le choix de l’équipe a été établi selon des critères éthiques. Cette équipe a été sélectionnée, car les joueurs ont le même état d’esprit et les mêmes ambitions qu’Oplon. À savoir s’engager sur un projet à long terme et être le plus compétitif possible sur la scène française. Ajoutons à cela qu’ils ont un énorme potentiel, avec un niveau de jeux très satisfaisant. »

ban-Team-Oplon

C’est avec joie que nous nous lançons sur l’un des plus grands hits du moment. Vous retrouverez nos joueurs lors du Shadow Trophy Fortnite, à la Gamers Assembly qui se déroulera au Parc des Expositions de Poitiers, du 31 mars au 2 avril prochain.

En attendant, vous pouvez retrouver notre roster dans des tournois online, notamment les compétitions organisées par War Legend. Ainsi que dans les tournois ponctuels comme le Shadow Trophy ou l’Oserv ESPORT Party.

Comment(s)

Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *