Post thumbnail

Bilan de la Gamers Assembly 2018

POSTED BY ShowMe avril 4, 2018

La Gamers Assembly est LE rendez-vous incontournable de la scène esportive française. Un évènement que la Team Oplon ne pouvait absolument pas louper. Faisons le bilan sur notre parcours.

gamers-assembly-2018

Il est temps de faire un retour sur ces trois jours de participation à la Gamers Assembly 2018. Pour cette manifestation esportive, Team Oplon a était présent sur trois scènes : Rainbow Six : Siege, Fortnite et Hearthstone. Une occasion pour nous d’affronter les meilleurs équipes et joueurs de l’hexagone.

Rainbox-Six-Siege

Oplon.R6S-GA-2018

OPLON.R6S à la Gamers Assembly 2018 by Zelha

Bien que notre line-up ne faisait pas partie des favoris à la victoire, cette compétition était censée réconforter nos joueurs Rainbox Six sur leur niveau de jeu. En effet, après avoir essuyé deux défaites en Pro League R6S face à Millenium et Mock-it Esports, il était important pour nos joueurs de prouver qu’ils pouvaient faire mieux, voire créer la surprise, mais le déroulement en a décidé autrement. L’équipe phare de la structure n’a malheureusement pas réussi à atteindre ses objectifs, terminant 13e-16e place. Un triste coup du sort pour une formation composée d’individualités exceptionnelles.

Cependant, cette triste défaite a permis à notre roster d’ouvrir les yeux sur leurs prestations précédentes. Il est évident que le retour à la réalité est sévère, même déstabilisant, pourtant c’est à cet instant qu’ils ont compris et appris de leurs erreurs. Quand on a touché le fond, on ne peut que remonter. C’est aussi le mot d’ordre et ce nouveau souffle que compte apporter le coach Razig « DraZ » Abida et le manager Clément « Aotsuki » Gourichon. Bien entendu, la Team Oplon continue à garder une grande confiance en cette équipe. Nous sommes convaincus qu’elle a encore des choses à montrer, et le démontrera lors de son prochain match de la Pro League.

Hearthstone-Logo-2018

 

Niizuma-GA-2018

Charles « Niizuma » Pigot lors de la Gamers Assembly 2018 by Zelha

Notre dernière recrue, Charles « Niizuma » Pigot, joueur Hearthstone de notre équipe. Fraichement débarqué, il faisait partie des meilleurs joueurs de cette compétition. Seulement, comme l’ensemble des favoris du tournoi, hormis le membre d’ArmaTeam, Alexandre « Odemian » Leadley, ils ont échoué pour atteindre les derniers carrés. Toutefois, nous avons l’assurance de voir notre joueur HS obtenir de futurs trophées qui se compléteront avec son palmarès.

fortnite-logo-2018

Oplon.Fortnite-GA-2018

Les OPLON.Fortnite pendant la Gamers Assembly 2018 by Zelha

Le roster OPLON.Fortnite est sans aucun doute l’une des plus grandes surprises de la scène Fortnite. L’équipe menée par le shotcaller, Vincent « v1NzZz » Provost, a réussi à prendre la 7e place du Shadow Trophy Fortnite. Surpassant ainsi certaines équipes pourtant favorites, comme Exalty, Supremacy et War Legend. Pour une équipe qui s’est constituée il y a à peine 14 jours, avec 10 jours d’entraînement, c’est plutôt de bon augure pour la suite des évènements.

ban-Team-Oplon

Pour conclure, pour une première sortie sous l’appellation Team Oplon, et bien que les résultats ne furent pas exceptionnels, la Gamers Assembly 2018 fut une excellente expérience, pour tous. Nous avons une entière confiance en nos roster et à l’équipe technique qui la compose. Nous portons de grands espoirs en eux, et sommes persuadés qu’ils brilleront lors de notre prochaine sortie. Nous serons mieux préparés et convaincus de gagner !

Nous remercions l’association FuturoLan ainsi que les différents bénévoles et partenaires, d’avoir permis d’offrir un si grand évènement. Sans oublier les nombreux joueurs présents, qui ont su prouver ce que veut dire le sens du mot « encouragement », pour nos joueurs. Mais surtout, aux fans et curieux qui ont su nous soutenir jusqu’au bout. Merci.

Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *