Post thumbnail

Nous avons le plaisir d’annoncer que la structure Team Oplon sera présente dans l’esport automobile, à commencer par Rocket League ! Le jeu propose une scène compétitive riche, la France y est même très bien représentée. Nous sommes fiers de nous positionner dans un jeu aussi dynamique !

Annonce-Rocket-League

Depuis le début de la structure Team Oplon, les dirigeants avaient cette volonté d’investir sur la scène Rocket League. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls, car même notre communauté ont voté pour qu’on puisse être présent sur ce jeu. En effet, le sondage Twitter a été dans ce sens, puisque vous avez été 24% à le souhaiter, en deuxième position après Fortnite.

Après avoir étudié plusieurs profils, le directeur esportif de l’organisation, Baptiste « Soharus » Chevet, a décidé de retenir sa formation composée de : Roufman, RoMaX et ZaRToP. Une équipe à fort potentielle à l’image de leur récentes prestations !
Le premier, Roufman, est un vétéran de la scène française, c’est un ancien membre de l’équipe Metaleak, il fut finaliste de la Gamers Assembly 2016, puis on peut ajouter un top 5-8 réciproquement à la GA 2017 et 2018. RoMaX est un ex-joueur de la Team QG Esports, il a fait ses preuves lors de la dernière GA, en faisant mieux que son collègue grâce à un top 5-6. Quant au dernier, il débute dans la scène compétitive depuis cette année, il était aussi présent à la GA 2018 dans l’équipe Venture.

Garcia « Roufman » Thomas fr Twitter-icon
Czajkowski « RoMaX » Romain fr Twitter-icon
Baylon « ZaRToP » Lucas fr Twitter-icon

ban-Team-Oplon

Pour que vous puissiez comprendre comment s’est construite l’équipe, et ses objectifs, notre joueur RoMaX s’est exprimé :

L’équipe s’est formée après nos prestations à la Gamers Assembly. Ce sont les joueurs qui m’ont le plus impressionné lors de la GA. Suite à ce dernier évènement, Roufman et ZaRToP se sont retrouvés sans équipe.

Roufman est un joueur solide, avec un mental d’acier. Il est le moteur d’inspiration de l’équipe, Roufman rassure en plus de toujours nous encourager à avancer, malgré les difficultés. ZaRToP est le plus fougueux. Ses techniques lui permettent de sortir d’un 1v1 assez aisément. Il est la touche de folie de l’équipe, en d’autres termes, ZaRToP est un peu notre carte maitresse.

Les deux ont une cohésion parfaite car ils savent jouer en teamplay, et c’est ce qui m’a intéressé le plus chez eux. Nous avons pour objectif d’atteindre sur le long terme les RLRS.

ban-Team-Oplon

Vous croiserez notre équipe dans les prochains tournois online, notamment dans les Rocket Baguette Rising Stars. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une compétition communautaire en 3v3 (PC/PS4), dans un championnat composé de plusieurs divisions. Ce ne sont pas des tournois officiels, mais des matchs d’exhibitions conviviaux, permettant aux joueurs de jauger leur niveau dans l’hexagone.

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter pour connaître leur actualité, et surtout surveiller de près cette équipe, leur potentiel individuel pourrait en étonner plus d’un !

Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *