Post thumbnail

Aujourd’hui, c’est avec un grand honneur que nous accueillons officiellement une équipe VS Fighting ! Pour notre rentrée sur cette scène, nous avons composé un roster sur le jeu de combat le plus populaire cette année, Dragon Ball FighterZ.

Annonce-DBFZ

Vous aviez été plusieurs à spéculer sur notre teasing effectué sur Twitter. L’indice est sur l’image via l’aura autour du logo Team Oplon, qui correspond au mode « Ultra Instinct » (cf : Dragon Ball Super – Épisode 110). Pour la première fois de son histoire, la structure au casque spartiate investit dans l’univers du VS Fighting. En effet, pour son premier lancement, Oplon ouvre la section Dragon Ball FighterZ (DBFZ).

Les raisons qui ont poussé l’organisation à prendre part à cette scène sont multiples. Tout d’abord, DBFZ est le jeu le plus populaire de l’EVO 2018, l’engouement passionnel pour la série Dragon Ball attire forcément les fans. Puis l’éditeur Bandai Namco se met à l’esport en introduisant son jeu dans un circuit mondial, le Dragon Ball FighterZ World Tour. Enfin, au vu de l’intérêt des multiples organisateurs d’évènement pour DBFZ, nous avions pris l’initiative de contacter plusieurs talents de la communauté Fighting DreamerZ, pour créer une équipe capable de rivaliser avec les meilleurs.

Le directeur esportif de l’organisation, Baptiste « Soharus » Chevet, s’est donc chargé de former une line-up compétitive composée de Cacahuete, Fumba et Star. Des joueurs connus de la scène française sur DBFZ, que ce soit par leur appartenance au groupe DreamerZ, comme à leurs résultats online et offline.

Faisons les présentations, Cacahouete est sans nul doute le plus expérimenté de l’équipe, cet ancien joueur de Street Fighter 5, s’est illustré par ses belles prouesses à la dernière grande lan française, l’Occitanie E-sports. Il est considéré par Marie-Laure « Kayane » Norindr comme un joueur performant !
Quant à Fumba, si vous connaissez les tournois Dragon Ball Fighting DreamerZ, vous ne pouvez pas passer à côté de ce joueur, qui a su s’imposer comme un redoutable adversaire en France et à surveiller.
Finissons avec Star, amateur de jeu de combat sous la licence Smash Bros, il fut conquit par DBFZ. Tout comme Fumba, il participe souvent aux tournois organisés par la communauté DreamerZ. Mais il est plus connu pour être le n°1 français sur le personnage Yamcha. Un choix atypique qui fait de lui un joueur imprévisible.

Frei « Cacahouete » Michaël fr  Twitter-icon
Dejean « Fumba » Maxime fr  Twitter-icon
Gonzalez « Star » Antoine fr  Twitter-icon

ban-Team-Oplon

Soharus a souhaité s’exprimer sur ses motivations à monter une équipe Dragon Ball FighterZ :

J’ai longtemps réfléchi à intégrer une équipe VS Fighting chez Oplon. Le déclic de m’y lancer se fut lors de l’Occitanie E-sports. J’ai vu un jeu dynamique, agréable pour le spectateur et une belle communauté. C’est un jeu qui a énormément d’avenir sur ce genre de compétition, d’autant que l’univers Dragon Ball apporte une réelle plus-value. J’ai choisi les joueurs pour leur potentiel et leur mentalité, je pense qu’ils ont les moyens de faire de belles choses sur la scène.

ban-Team-Oplon

Vous aurez bien sûr la possibilité de voir nos joueurs participer aux tournois online de la communauté Fighting DreamerZ, qui plus est, streamé avec des commentateurs qui vous feront vivre ce qu’a ressenti Soharus. Ils seront également présents pour prendre part au tournoi DBFZ de l’Ultimate Fighting Arena, qui aura lieu à Paris du 31 août au 2 septembre prochain. Pour rappel,  c’est une étape de qualification au Dragon Ball FighterZ World Tour. Notre équipe concourra aussi dans les tournois online mis en place par Bandai Namco, ainsi se faire un nom au sommet !

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter ainsi que nos joueurs, pour connaître leur actualité, et surtout surveiller de près cette équipe, leur potentiel pourrait en étonner plus d’un !

Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *