Post thumbnail

Team Oplon recrute une équipe TrackMania 2 Stadium

POSTED BY ShowMe août 6, 2018

Après avoir investi dans l’esport automobile, en mai dernier, avec l’intégration d’une équipe Rocket League, nous avons le plaisir de renforcer notre position sur ce genre en recrutant un roster TrackMania.

Annonce-Trackmania-banniere

Au fur et à mesure du temps, la scène TrackMania (TM) s’est fait une place dans le paysage esportif français. A titre d’exemple, la Trackmania Cup de ZeratoR démontre l’engouement qu’a le public pour ce jeu de course, qui ne cesse d’attirer une audience de plus en plus nombreuse. À présent, le titre de Nadeo permet de remplir une salle de 5.000 places en très peu de temps, et surtout de captiver 75.000 viewers sur Twitch. Nous sommes convaincus que ce jeu a encore de grands jours devant lui. C’est à cette occasion que la structure souhaite devenir un grand acteur de la scène avec la création d’une section TrackMania.

Dans ce but, Team Oplon s’est chargée de chercher des talents capables de rivaliser avec les meilleurs joueurs français. Ainsi nous avons l’honneur de vous annoncer la composition de notre nouvelle line-up : LilNawaK, AppenZ, Legu et Wawa.

Le premier est un ancien joueur de haut niveau sur Call of Duty 3 et 4, LilNawaK a aussi eu de belles expériences dans un autre jeu d’automobile, Rocket League, où il a tenté par le passé de se qualifier pour les RLCS avec l’équipe 47Ronins. Suite à ce manque de réussite, LilNawaK désire de nouveau reconquérir une scène esportive de son empreinte avec TM.
AppenZ n’a pas a rougir des plus grands joueurs français, il jouit d’un joli palmarès, entre autres il a obtenu la 4e place à la KDG Cup, une 1ere place à la Ningate Cup 1, et il a même su atteindre la demi-finale de la Spheriz Cup 3, et surtout à parvenir aux 8es de finale de la ZeratoR Trackmania Cup 2018.
Quant à Legu, il n’est pas tout jeune sur le jeu de course, joueur depuis une dizaine d’années, il s’est particulièrement illustré en s’imposant lors de la Super Summer Mania Track Cup 3, puis en juin dernier, Legu s’est rendu à la porte des 8es de finale de la ZeratoR Trackmania Cup.
Pour terminer, Wawa est loin d’être un débutant, ce dernier à un son potentiel énorme et fait de lui un joueur plus que prometteur, un prochain génie de la course ! À juste titre, il réussissait souvent à atteindre les 8es de finale, voire les quarts de finales des tournois (Spheriz Cup, Ningates Cup, Junpei Cup…). Wawa a même réussit à se classer 2e au classement général de la WTC !

Composition de l’équipe Oplon.TM :

Michael « LilNawaK » Dorlé fr Twitter-icon
Florian « AppenZ » Pomiès fr Twitter-icon
Lucas « Legu » Jusserand fr Twitter-icon
Enzo « Wawa » Six fr Twitter-icon

ban-Team-Oplon

Le directeur esportif de Team Oplon, Baptiste « Soharus » Chevet a souhaité ajouter quelques mots sur l’intégration d’une équipe TM au sein de l’organisation :

TrackMania est un jeu qui a beaucoup de potentiel : spectaculaire et accessible au grand public. L’engouement suscité par la TrackMania Cup organisée par Zerator en est le parfait exemple. Il correspond également très bien au projet d’Oplon qui consiste à agrandir sa diversité de jeu dans lesquelles investir.

ban-Team-Oplon

Vous aurez l’occasion de rencontrer nos nouvelles recrues sur plusieurs compétitions online. D’ailleurs, ils comptent participer à la première édition de la FulaCup organisée par Fulayon, le tournoi se déroulera le 1er septembre prochain. Nos joueurs feront en sorte de porter les couleurs de Team Oplon jusqu’au bout de la course ! Soyez prêt, partez !

Bien évidemment, nous vous invitons à nous suivre sur Twitter, ainsi que nos joueurs pour connaître notre actualité.

Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *