Post thumbnail

Vous êtes nombreux à avoir connu la structure au visage spartiate par ses équipes LoL. Nous sommes fiers d’être de nouveau de retour sur cette scène après des mois d’absence. Pour ce renouveau, nous avons composé un roster avec les anciens EDE Hand-eSport.

La rentrée de la structure est explosive en grosse annonce ! Après le recrutement de la meilleure guilde mondiale sur Might & Magic Elemental Guardians, les anciens FoG ; l’engagement de l’un des meilleurs joueurs français sur Hearthstone, Dizdemon ; et de l’entrée de l’équipe TOP 3/4 de la Dofus World Series Winter, OV eSport, au sein de l’organisation sous l’appellation actuelle d’Oplon – OV, nous sommes ravis de revenir sur une scène qui a fait une partie de notre popularité et de notre histoire, League of Legends.

Suite à la dissolution de notre première line-up LoL, nous avons décidé de poser notre confiance dans une équipe qui a su impressionner lors de l’ESWC Metz, notamment en battant Gentside dans l’arbre final, les ex-EDE Hand-eSport (TOP 9-12 ESWC Metz). Pour diverses raisons, l’équipe initiale a été remodelée, proposant un mélange entre des joueurs très expérimentés et de nouveaux talents.

Voici la composition officielle :
Manuel « JeanDidierGnar » Soares (Toplaner) fr Twitter-icon
Yann « Yaya » Binjamin (Jungler & Capitaine) fr Twitter-icon
Dorian « Diablo » Lefebvre (Midlaner) fr Twitter-icon
Louis « NotiixX » Vlamynck (AD Carry) fr Twitter-icon
Solen « Solen » Roques (Support) fr Twitter-icon

JeanDidierGnar alias JDG est l’un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe. Cet ancien joueur de Konix eSport a récemment fait TOP 9-12 à l’ESWC Metz. Son parcours fait de lui un vétéran de la scène française, ceci avec une constance inflexible, ceci dans diverses structures (PCS Predator, Mantic0re, Warlegend et Team Innotio). En effet, depuis 2016, il a enchaîné les gros événements offline tels que la Lyon e-Sport (2016, 2017 et 2018), la Gamers Assembly (2016 et 2018) et la DreamHack 2018. À noter qu’il a eu des résultats tout à fait honorables, comme un TOP 5-6 à la GA et un TOP 13-16 à la DH.
Quant au midlaner, Diablo, tout comme JDG, son parcours fait aussi de lui un joueur aguerri. L’ex-Supremacy en ayant en poche un TOP 6-8 au qualifier ESWC Metz. Il a fait ses marques dans l’univers esportif de haut niveau en tant que remplaçant chez Millenium en 2016. C’est en 2017 qu’il a fait ses marques en tant que titulaire chez Death Esport, avec un TOP 6-8 à l’ESWC Winter, puis un TOP 6-8 à la GA chez Oserv ESPORT. À ne pas oublier un TOP 9-12 à la GA 2018 avec Myth’s Legion.
Concernant le reste de l’équipe, c’est-à-dire le capitaine d’équipe, Yaya, ainsi que la botlane composée de NotiixX et Solen, sont les nouveaux talents de la scène LoL. Ils ont fait une excellente entrée dans l’univers professionnel en obtenant un TOP 9-12 à l’ESWC Metz, sous la structure EDE Hand-eSport.

ban-Team-Oplon

Le roster sera soutenu par un remplaçant, Lingwi, qui n’est pas à ses premiers pas sur la scène esportive. Effectivement, ce toplaner de génie avait réussi l’année précédente à être TOP 5 à la GA 2017, et TOP 2 à la Geek Touch Lan 2017 et Rouen Gaming Festival 2017, avec Team Metaleak.
À propos du staff technique, la line-up sera accompagné de l’ancien coach de PCS et Mantic0re, Ilios. Ainsi que de l’ex-manager LoL de la structure EDE, Neji.

Par ailleurs, le manager LoL, a souhaité prendre la parole pour expliquer les raisons de son entrée chez Team Oplon et ses futurs objectifs :

Pour commencer, je voulais remercier Oplon de nous faire confiance pour cette fin d’année.

Nous avons accepté de les rejoindre, parce qu’ils peuvent nous permettre d’accéder à nos objectifs, qui est de stabiliser le roster et de continuer sur notre performance, voire de l’améliorer.

Lors de l’ESWC Metz, nous avions fait un upset en battant Gentside. Conclusion, nous avions reçu une proposition d’Oplon. Ils ont pour but de construire une équipe sur la durée pour l’emmener le plus loin possible et c’est dans cela que nos chemins se sont croisés, alors il était donc logique de continuer avec les mêmes joueurs. Suite au départ de notre ancien midlaner et toplaner, nous avons tryout avec JeanDidierGnar et Diablo, qui ont accepté de nous rejoindre et de participer à l’écriture d’une nouvelle aventure.

Retrouvez-nous très bientôt lors de la Valenciennes Game Arena.

Raphaël « Lingwi » Claudé (Sub Toplaner) fr Twitter-icon
Franck « Ilios » De Sousa (Coach) fr Twitter-icon
Medjmadj « Neji » Mehdi (Manager) fr Twitter-icon

ban-Team-Oplon

Comme précisé par Neji, nous accompagnerons cette nouvelle équipe LoL à la Valenciennes Game Arena, qui se déroulera le 13 et 14 octobre. Nous participerons également aux qualifiers online pour la Paris Games Week. D’ailleurs, à ce dernier événement, nous serons probablement accompagnés de notre récent roster Dofus, Oplon – OV, qui participera aux phases finales de la Dofus World Series.

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter, pour connaître notre actualité. Ce roster a le potentiel de titiller les plus grands de la scène française, à nous de le prouver !

Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *