Post thumbnail

Team Oplon s’associe à Sogeti

POSTED BY ShowMe octobre 26, 2018

Nouvelle saison, nouvelles aventures, nouveau sponsor ! La structure est heureuse d’annoncer son association avec Sogeti, filiale du groupe Capgemini. C’est un privilège d’être accompagné par une marque aussi réputée !

Annonce-Sogeti

Ces dernières semaines furent mouvementées pour l’ensemble de nos équipes compétitives. Notre équipe League of Legends a participé à la Valenciennes Game Arena, aux qualifications Solary Cup et plus récemment à la dernière étape du LoL Open Tour. Le roster Dofus qui a n’a cessé de déchaîner les passions aux Dofus World Series. La line-up DragonBall FighterZ qui a prouvé qu’elle était impériale sur la scène européenne, notamment lors du DragonBall FighterZ World Tour Online EUW ou à la FDJ Open Series. Sans oublier nos joueurs HeartStone qui ont montré leurs talents pendant l’Arma Cup de Paris.

Ce mois d’octobre n’est toujours pas fini et un événement majeur intervient, en effet, nous sommes fiers d’annoncer notre partenariat avec la société Sogeti.

Qu’est-ce que Sogeti ?

Sogeti est l’un des leaders des services de technologie et d’ingénierie. Sogeti propose des solutions permettant d’accélérer la transformation digitale et offre une expertise de pointe dans les domaines du Cloud, de la Cybersécurité, du Digital Manufacturing, de la Digital Assurance et du Testing, et des nouvelles technologies. Sogeti est une filiale à 100% de Capgemini SE, coté à la Bourse de Paris.

Pourquoi Sogeti ?

Le partenariat s’est créé sur la base d’une belle rencontre pendant le Défi H organisé par Sogeti, un concours d’innovation étudiant dédié à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap à mobilité réduite. Au-delà de la dimension technologique et d’innovation qui unit l’univers de Sogeti et le monde du esport, le partenariat avec l’équipe Oplon s’est avant tout fondé sur le partage de valeurs communes telles que l’audace, l’esprit d’équipe et le plaisir.

Sogeti soutiendra 4 de nos équipes sur les jeux suivant : League of Legends, HearthStone, Rocket League et Trackmania.

ban-Team-Oplon

Eric de Quatrebarbes, Directeur Exécutif de Sogeti France :

« Après avoir fait le choix l’année dernière du Rubgy Seven pour notre sponsoring sportif Groupe sur le plan mondial, nous avons décidé chez Sogeti d’innover cette année sur le plan local en intégrant l’univers de l’esport, qui rassemble une communauté massive de joueurs aux profils très variés. L’esport et le gaming résonnent parfaitement avec notre activité autour du digital, de la technologie et de l’innovation. Notre choix de sponsoriser l’équipe Oplon en particulier, est le fruit d’une rencontre et du partage de valeurs communes. Je suis ravi de ce partenariat, et nous serons nombreux mobilisés pour soutenir l’équipe lors des compétitions ».

Baptiste Vasse, Président de la Team Oplon :

« Nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape dans notre développement et c’est un réel plaisir de pouvoir vous annoncer le début de notre collaboration avec la prestigieuse marque Sogeti. Les nombreuses valeurs communes que nous partageons, le respect et l’engagement de cette société sont pour nous des éléments clés dans la signature de ce partenariat. Cette association nous honore et donne du sens à notre action. Le soutien de Sogeti lors de nos compétitions saura porter nos équipes. »

ban-Team-Oplon

Comme précisé par le Président, Baptiste Vasse, ce sponsoring est un nouveau cap franchi pour Team Oplon. L’association de ces deux entités permettra à la structure de se développer en France et en Europe, tout en promouvant les valeurs partagées avec Sogeti. Avec ce partenariat Oplon renforce son évolution en tant que club esport, de plus, elle élargit l’image de l’esport aux yeux du grand public.

Team Oplon compte bien reprendre sa place comme l’un des leaders en France. Vous aurez l’occasion de découvrir le maillot avec le logo Sogeti, qui sera porté par l’un des meilleurs joueurs français sur HeartStone, Dizdemon, lors de la Paris Games Week, le 27 octobre prochain.