Post thumbnail

Sogeti lance le Sogeti Cyber E-scape !

POSTED BY ShowMe janvier 22, 2019

Pour cette année 2019, Sogeti France lance le tout premier escape game cyber grandeur nature en France, dédié à la cybersécurité, le Sogeti Cyber E-scape. L’objectif des participants sera de vaincre la Shadow League et tenter de remporter 10 000€  ! L’événement aura lieu le 30 mars à la Zalthabar à Paris.

Sogeti-Escape-Game-Cybersecurite-Shadow-League

L’année dernière, Sogeti avait organisé le Sogeti Green X Games, qui était un game jam, en d’autres termes, un événement dédié à la création d’un jeu vidéo en 48h, sur le thème de l’écologie. Cette année, notre partenaire lance le premier escape game cybersécurité en France, le Sogeti Cyber E-scape.

Pour ce grand rendez-vous qui se déroulera le 30 mars prochain, les cracks de l’informatique (hackers éthiques, architectes SSI, experts crypto, malware analysts, pentesters, et autres experts en cybersécurité) s’affronteront au cours de 7 épreuves. En équipe de 5, ils devront résoudre des problèmes posés par la Shadow League, une organisation de cyber-malfaiteurs qui mettront à mal votre énergie, votre patience et votre logique.

Votre mission sera de déjouer les nombreux plans planifiés par le QG de la Shadow League, la Zalthabar, et faire tomber cette organisation de malfaiteurs. Vous allez devoir sauver le jet du président, rétablir le courant dans les hôpitaux du pays, neutraliser des drones, sécuriser une centrale nucléaire… afin de démanteler la Shadow League et sortir vainqueurs du château.

Pour information, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 février, réservez vite votre place pour les préqualifications avant le 18 février. Toutefois, seules 12 équipes de 5 personnes pourront se confronter à la Shadow League, des phases de présélections online auront lieu du 18 au 24 février. L’annonce des qualifiés sera effectuée le 7 mars.

Rendez-vous le 30 mars à la Zalthabar pour l’opération de démantèlement de la Shadow League et ainsi gagner 10 000€ !

Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *